الصفحات

Clijsters : «Partager tout ça»

احدث اجدد واروع واجمل واشيك Clijsters : «Partager tout ça»

Clijsters : «Partager tout ça»
Si elle s'est évidemment réjouie d'être redevenue n°1 mondiale, Kim Clijsters n'a pas pavoisé, ce n'est pas son genre. Surtout : il lui reste un titre à aller chercher.
«Kim Clijsters, c'est désormais certain : vous êtes la nouvelle n°1 mondiale. Comment vous sentez-vous ?
En fait je ne le suis pas encore officiellement (rires). Je ne me sens pas différente de celle que j'étais hier. Evidemment c'est agréable comme sentiment une fois que le match est terminé, mais en même temps c'est un peu étrange car on est encore au milieu du tournoi. J'ai reçu un trophée et des fleurs mais le tournoi n'est pas fini ! Mais oui, effectivement, cela me fait très plaisir.

Le début de match a été un peu compliqué, vous sentiez-vous tendue ?
Non pas vraiment. Je pense que j'ai encore eu un peu de mal à lancer mon match, un peu comme lors de ma première rencontre. Et puis (Jelena Dokic) a démarré très fort, en servant et retournant très bien. J'étais un peu dépassée en puissance mais je me suis accrochée, j'ai essayé de tenir sa cadence et j'ai pu inverser la tendance. Elle a un jeu du "ça passe ou ça casse" et c'est ce qui en a fait une très grande joueuse par le passé, parce qu'elle pouvait tenir sur la durée. Son meilleur tennis est toujours là, mais pas assez régulièrement. On a vu combien elle pouvait bien jouer en début de match et puis ça a un peu disparu ensuite.

Et si vous deviez comparez ce que vous vivez maintenant, à ce que vous avez ressenti en 2003 lorsque vous étiez devenue n°1 mondiale pour la première fois ?
C'est difficile de comparer en fait. Je me souviens des sensations, des émotions, du tournoi à Los Angeles, mais les circonstances étaient différentes. C'est vrai que maintenant que je suis plus âgée et que j'ai plus d'expérience, je suis capable de plus m'en réjouir je pense. Surtout je peux partager tout ça avec mon équipe et c'est sans doute ce qui me fait le plus plaisir. On a réussi tous ensemble.» - Recueilli par Carole BOUCHARD, à Coubertin

...

المشاركات الشائعة