الصفحات

Egypte: un soldat tué et 600 personnes blessées

احدث اجدد واروع واجمل واشيك Egypte: un soldat tué et 600 personnes blessées

Egypte: un soldat tué et 600 personnes blessées
Un appelé de l'armée a été tué et plus de 600 personnes ont été blessées mercredi dans les violents affrontements qui ont opposé des pro et des anti Hosni Moubarak place Tahrir au Caire, a annoncé la télévision publique, citant le ministre de la Santé.
D'après le ministre, "611 personnes ont été blessées dans les événements de Tahrir", a indiqué la télévision dans un bandeau. Le porte-parole du ministère de la Santé, Abderrahmane Chahine, avait auparavant annoncé qu'un appelé des forces armées égyptiennes avait été tué dans les affrontements et 403 personnes blessées. Des sources médicales ont affirmé à l'AFP qu'au moins 500 personnes avaient été touchées.

 

Moubarak s'est exprimé mais n'a pas convaincu

Mardi soir, le président égyptien Hosni Moubarak s'est exprimé à la télévision d'Etat pour la première fois depuis le début de la protestation à laquelle il doit faire face. Alors que des centaines de milliers d'Egyptiens sont descendus dans les rues pour réclamer son départ du pouvoir, il a dit qu'il renoncerait à un nouveau mandat de président (les élections prochaines sont fixées au mois de septembre). Cependant, les manifestations ont continué: une certaine partir de la population exige le départ immédiat d'Hosni Moubarak.

 

Un direct commenté multimédia

Mercredi encore, la rédaction de RTLinfo vous a livré un direct commenté à propos de la réalité égyptienne. Si les événement le justifient, nous reprendrons ce direct jeudi matin, afin de continuer à vous fournir des témoignages, des vidéos et des photos en direct de l'Egypte. D'ici-là, vous pouvez consulter le direct commenté de mercredi: toutes les données restent accessibles.

...

المشاركات الشائعة