الصفحات

Dopage: l'ancien vététiste espagnol Alberto Leon retrouvé mort chez lui

احدث اجدد واروع واجمل واشيك Dopage: l'ancien vététiste espagnol Alberto Leon retrouvé mort chez lui

L'ancien vététiste espagnol Alberto Leon, mis en examen à la suite d'une vaste opération antidopage en Espagne le mois dernier, a été retrouvé mort à son domicile de San Lorenzo, près de Madrid, ont annoncé lundi plusieurs médias espagnols.

Son corps a été retrouvé à son domicile par des membres de sa famille qui ont donné l'alerte, selon le journal El Mundo, qui cite des sources policières. Il a été retrouvé pendu, selon la radio Cadena Ser.

Leon, âgé de 37 ans, et treize autres personnes, des athlètes, entraîneurs et médecins, avaient été interpellés le 9 décembre lors d'un coup de filet baptisé Opération Galgo, mené par la Garde Civile à travers le pays, qui avait permis de saisir d'importantes quantités de produits dopants et éclaboussé la fédération espagnole d'athlétisme.

Les plus connues d'entre elles étaient Marta Dominguez, championne du monde 2009 du 3000 m steeple, et le docteur Eufemiano Fuentes, un médecin déjà au coeur d'une opération antidopage de grande ampleur menée en 2006 en Espagne, principalement dans les milieux du cyclisme, l'opération Puerto.

Leon avait ensuite été mis en examen le 12 décembre, avec cinq des autres personnes interpellées, pour délit contre la santé publique et trafic de substances illicites par un juge d'instruction de Madrid.

Parmi les autres mis en examen figuraient Cesar Perez, l'entraîneur de Marta Dominguez, l'athlète Alberto Garcia, le préparateur physique Manuel Pascua Piqueras et José Alonso Valero, un ancien athlète et agent.

Leon serait considéré comme un complice de Manuel Pascua, l'un des principaux protagonistes du réseau mis au jour par l'opération Galgo.

L'ancien vététiste avait déjà été impliqué lui aussi dans l'opération Puerto.

...

المشاركات الشائعة