الصفحات

GIROUD ENVOIE MONTPELLIER EN FINALE

احدث اجدد واروع واجمل واشيك GIROUD ENVOIE MONTPELLIER EN FINALE


COUPE DE LA LIGUE / MONTPELLIER – PSG : 1-0 (AP) Giroud envoie Montpellier en finale


En direct du stade de la Mosson
- Laissé volontairement au repos par Antoine Kombouaré le week-end dernier lors de la venue de Sochaux au Parc des Princes, Claude Makelele retrouvait mardi soir le onze de départ parisien. Evidemment, l'ancien joueur de l'équipe de France récupérait également son brassard de capitaine. 

- Contrairement au PSG, Montpellier, qui a déjà disputé une finale de Coupe de France au Parc des Princes, n'a en revanche jamais mis les pieds au Stade de France. Ce qui n'est pas le cas des jeunes Montpelliérains, puisque le club héraultais était présent en finale de la Gambardella en 2009. 

- Montpellier à la Mosson n'est pas une équipe qui réussit beaucoup au PSG. Les Parisiens n'avaient en effet plus battu les Montpelliérains dans l'Hérault depuis la saison 1999/00 (novembre 1999). Soit plus de onze ans sans succès sur la pelouse du MHSC. 

- Interrogé dans L'Equipe le matin du match, Louis Nicollin, l'emblématique président de Montpellier, ne mâche pas ses mots, c'est une habitude. Mais « Loulou » ne se montre pas tendre non plus envers son entraîneur, René Girard. « Girard a dit qu'il lui manquait un petit quelque chose pour signer. Moi aussi, il me manque un petit quelque chose pour le prolonger. C'est un sanguin (…), mais j'ai l'impression qu'on stagne. Je suis capable de ne pas le garder », déclare Nicollin, également fâche contre ses joueurs. « Ils m'ont fait deux ou trois trucs que je n'ai pas encaissés. En ce moment, ils sont surtout bon à me demander des doubles ou des triples primes. » 

Les buts
117eme minute (1-0)
Centre montpelliérain côté gauche pour personne, mais Dernis fait l'effort récupère ce ballon et dépose son centre sur Giroud, qui prend le dessus sur Armand et ne laisse aucune chance à Coupet de la tête. 

Les moments forts
9eme minute
Passe à ras de terre en direction d'Hoarau dans la surface. El-Kaoutari ceinture l'attaquant parisien, qui s'écroule. Pas de penalty selon l'arbitre. 

14eme minute
Première frappe de la partie. Elle est signée Aït-Fana, qui tente un ballon piqué très compliqué à vingt mètres après avoir crocheté Makelele. 

29eme minute
Bel enchaînement de Belhanda dans l'axe. Le jeune attaquant montpelliérain contrôle le ballon proprement sur une remise d'Aït-Fana e le reprend d'une volée qui retombe au dessus du but de Coupet. 

33eme minute
Sur un centre venu de la gauche, la défense parisienne renvoie le ballon dans l'axe, sur Estrada qui reprend le ballon en demi-volée. Coupet se couche et dévie en corner ce ballon qui ne prenait pas le chemin du cadre. 

40eme minute
Jallet intercepte le ballon, percute dans l'axe et trouve Hoarau, qui se met sur son bon pied avant de trop dévisser sa frappe devant Yanga-Mbiwa.

65eme minute
Récupération autoritaire de Makelele qui donne le ballon devant lui à Giuly. L'ancien joueur du Barça pousse un peu trop son ballon mais compense par sa vitesse et réussit à décaler parfaitement Hoarau. D'une volée de l'intérieur du gauche à bout portant, l'attaquant parisien met le ballon au dessus. 

74eme minute
Lancé dans la profondeur, Aïf-Fana efface Coupet mais s'excentre un peu trop. Il tente toutefois de lober le gardien parisien, revenu dans son but, mais le ballon retombe au dessus de la barre. 

88eme minute
Tacle appuyé de Chantôme sur le tibia gauche de Bocaly. Le milieu de terrain du PSG est averti pour la seconde fois de la soirée, et donc expulsé logiquement. 

95eme minute
Sans élan, Aïf-Fana, servi par Belhanda, enroule une frappe à mi-hauteur qui oblige Coupet à une belle horizontale. 

98eme minute
Maurice profite d'une grosse erreur de Jeunechamp pour venir défier Pionnier. Le gardien montpelliérain détourne des deux poings la frappe du jeune joueur parisien. 

100eme minute
Parti sur le côté droit, Maurice adresse un ballon parfait dans l'intervalle pour Hoarau, qui n'a plus qu'à ajuster Pionnier, sorti de son but. Mais l'ancien Havrais manque une nouvelle fois le cadre. 

110eme minute
Giuly accélère après avoir intercepté une mauvaise relance de Yang-Mbiwa. Il sert Hoarau dans la profondeur dont la frappe en pivot oblige Pionnier à un bel arrêt. 

120eme minute
Sur un long ballon parisien dans la surface, El-Kaoutari passe au travers, Jeunechamp laisse lui passer le ballon, Maurice jaillit et devance la sortie de Pionnier, mais il ne trouve que le poteau.

...

المشاركات الشائعة