الصفحات

Messi: "Je ne m'y attendais pas"

احدث اجدد واروع واجمل واشيك Messi: "Je ne m'y attendais pas"

Leo Messi peut être fier. Il est entré ce lundi à Zurich dans le clan très fermé des joueurs qui ont remporté deux Ballons d'Or consécutifs. Si Xavi et Iniesta, ses deux coéquipiers champions du monde avec l'Espagne, partaient avec une petite longueur d'avance, il a finalement remporté la mise grâce à une saison exceptionnelle. A la fois "surpris" et "heureux", Leo Messi avait du mal à réaliser la portée de cet exploit.
Que ressentez-vous après avoir reçu ce Ballon d'Or ?
Je suis très heureux, c'est un jour spécial pour moi, je remercie tout ceux qui ont voté pour moi. Je veux partager ce Ballon d'Or avec mes coéquipiers parce que sans eux rien ne serait possible. Xavi et Andres ont également réalisé une grande année, ils ont réussi de grandes choses, ils ont été décisifs et remporté la Coupe du monde.

Pensiez-vous être le favori pour remporter le titre ?
Non, j'ai été surpris parce que ces derniers jours on parlait davantage de Xavi ou d'Andres donc je ne m'y attendais pas vraiment. Il faut reconnaître Xavi et Andres le méritaient également. C'est tombé sur moi et je suis évidemment content.

Vous voilà parmi les grands noms du football à côté de Van Basten le dernier à avoir réalisé le doublé ?
C'est un privilège de me retrouver parmi ces grands noms du football avec deux Ballons d'Or, c'est une grande joie. Je ne me rends pas vraiment compte.

Quel moment de l'année 2010 vous revient en mémoire ?
C'est difficile de répondre à cette question, il y a tellement de choses. On a obtenu de beaux succès avec le Barça et avec l'Argentine.

A qui dédiez-vous ce Ballon d'Or ?
Je veux le dédier à ma famille, à mes amis, à tout le Barça, ceux qui me soutiennent et tous les Argentins.

A vos yeux, est-ce un trophée qui à la valeur d'une victoire en Coupe du monde ?
Non, je suis fier de ce trophée mais cela ne remplace pas une victoire en Coupe du monde.

Batista a remplacé Maradona à la tête de la sélection. Que vous a-t-il demandé de particulier ?
J'ai discuté avec Batista comme tous mes coéquipiers et je sais ce qu'il attend de moi. Après, concernant l'Afrique du Sud, on ne peut pas revenir en arrière. Ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais, c'est tout

...

المشاركات الشائعة